Georges Amoako

Auteur

Biographie

Le Salon du Livre et des Arts Chrétiens Évangéliques (SLACE), en collaboration avec l’Association Diffusion Évangile Afrique (ADEA), a l’honneur de présenter le Révérend Georges AMOAKO-PREMPEH. Il est le Pasteur principal des églises « La Maison de la Destinée » dont le siège principal est situé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  Ce qui caractérise le ministère de cet homme de Dieu qui totalise 37 années de ministère dont 30 dans la zone francophone, c’est la profondeur de ses enseignements.

Le Révérend AMOAKO est un enseignant dont la simplicité de vie transparait fortement dans la manière dont Dieu se sert de lui pour transmettre sa parole. 

À travers ses enseignements, il conduit son auditoire à rêver grand.  Sa dimension apostolique n’est plus à démontrer et la sagesse qui se dégage de ses messages et enseignements fait de lui un homme de Dieu de la carrure du roi Salomon.

Le Révérend AMAOKO a une passion : Aider ses auditeurs et lecteurs à quitter le « rez-de-chaussée » de leur vie pour atteindre le sommet de leur destinée. Il est l’auteur de plusieurs livres dont :

  • Découvrez votre Destinée ;
  • Connaitre ta position en Christ.

Le Révérend AMAOKO est marié à Mme Georgel depuis 1989.   Ils sont bénis avec 4 enfants et un petit-fils.

Dans cet ouvrage « Le pauvre n’a pas besoin d’argent », l’auteur révèle que l’argent n’est pas le remède à la pauvreté puisque le manque d’argent n’est pas le problème réel du pauvre.

Pour l’auteur, la tragédie du pauvre n’est pas la pauvreté mais la richesse qui s’appauvrit en lui. En effet, le manque d’argent n’est pas la vraie cause de la pauvreté, il en est plutôt l’effet.

Il souligne que la différence entre le riche et le pauvre n’est pas ce qui se trouve dans leurs poches ou comptes bancaires respectifs mais plutôt ce qui se trouve dans leurs têtes. Donner donc de l’argent à un pauvre sans prendre le soin d’enrichir son esprit, c’est calmer le symptôme sans traiter la vraie cause de la pauvreté.

L’argent est dans la poche mais la richesse est dans la tête.  Pour une vie enrichie, il faut un esprit affranchi.

À travers ce livre subdivisé en quatre parties, l’auteur nous encourage à ne pas chercher, de prime abord, ce qui est dans la poche ou le compte bancaire du riche, mais plutôt ce qui est dans sa tête (ses connaissances) et nous aurons ce qu’il possède financièrement, sinon plus.

Le Révérend Georges AMOAKO nous invite donc à prendre le taureau par les cornes, à attaquer de front, la véritable cause de la pauvreté, plutôt que de chercher à en atténuer les effets.

slace-georges-amoako-3